mercredi 9 décembre 2015

C'est quoi cette manie de poser des questions 
dont on ne veut pas écouter la réponse ?

Je me suis posé cette question il n'y a pas plus de 5 minutes lors d'un échange plutôt banal avec une amie.

Amie : Tu veux manger où ce soir ?
Moi : J'ai envie de sushis.
Amie : Tu veux pas qu'on aille chez l'italien ?


Euh... pourquoi tu me poses une question si tu changes ma réponse ?

Je me suis donc interrogé. Pourquoi on s'embête à poser des questions qui de toute façon ne nous apporteront pas une réponse satisfaisante ? Par simple politesse ?

Eh bien moi, j'en ai assez de la politesse. Et si pour une fois on disait que ce que l'on pense vraiment ? Si on laissait libre cours à nos envies et qu'on cessait de se préoccuper de l'avis des autres ? Je ne dis pas qu'il faut devenir complètement narcissique mais être un petit peu égoïste une fois de temps en temps, ça ne peut faire de mal à personne, si?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire