lundi 8 février 2016

Comme une liseuse a changée ma vie

D'aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu un livre sur ma table de chevet. J'aime l'odeur des livres, le contact du papier sur ma peau, le bruit des pages qui se tournent... Mais depuis le mois de Décembre, une liseuse a changée toute ma vie.


J'entends déjà certaines grincer des dents "les liseuses c'est pas pareil, on a pas la même émotion".Je faisais partie de ces personnes mais c'était avant que ma Kobo révolutionne mon quotidien !

C'est une copine, Sophie, qui m'a convertie tout naturellement. Nous étions en train d'assister à un match de hockey quand la conversation a inévitablement dévié sur les livres.
"- Qu'est-ce que tu lis en ce moment ?
- Je lis ça. Mais devine ce que j'ai eu à Noël ?"

Et là, elle me sort de son sac, une toute petite liseuse et commence à m'en vanter les mérites. Plus de 3000 livres peuvent être stocké sur ce petit appareil, batterie qui tient plus de 8h, un confort pour les yeux...

Bref le lendemain, j'étais à la Fnac pour m'acheter ma propre liseuse. Cela fait maintenant un mois que je l'utilise et je ne peux plus m'en passer !


Permettez moi de vous expliquer un petit peu ce comparatif.

Ce qu'il fut savoir sur moi c'est que je n'aime pas les livres en format poche. J'aime les gros livres de 500 pages et généralement quand un livre me plait je n'attends pas qu'il sorte en pocket pour l'acheter et le dévorer. Donc le format de la liseuse est quand même beaucoup plus pratique à transporter que mes gros romans qui pèsent lourd dans mon sac.

Pour moi, les livres c'est la ruine. J'en lis environ un par semaine et, comme expliqué précédemment, ce ne sont pas des poches donc le prix tourne autour de 15€. Je suis étudiante, j'ai un petit revenu et un gros loyer parisien à payer donc les livres sont vraiment un luxe. Avec le format ebook, non seulement c'est moins cher, mais pour certains livres c'est gratuit ! Et puis, c'est beaucoup plus simple à échanger entre copines !

Le seul bémol de la liseuse c'est quand même que ça reste une tablette. Il y a pleins d'avantages mais j'avoue qu'un vrai livre a beaucoup plus de valeur sentimentale qu'une liseuse. Je suis la folle de la librairie qui sent les livres avant de les acheter. Oui, l'odeur d'un livre a un véritable impact sur moi. Oui, je sais que j'ai un grain, merci.

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerais avoir votre avis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire